IMG_7801

La tendance naturelle du cerveau favorise l'hémisphère gauche car c'est le langage qui domine. Apprendre à contrôler cette tendance en vue de tâches spécifiques fait que l'on accède à des fonctions cérébrales puissantes qui sont le plus souvent cachées par le langage.

Pour bien voir cela nécessite donc une certaine concentration, car nous avons tendance à voir ce que nous nous attendons ou avons décidé de voir. Inconsciemment nous interprétons la réalité. Le dessin semble nous permettre de modifier cette perception en allant vers une vision plus directe et plus réaliste

Le fait de se plonger dans le dessin nous fait ainsi plonger dans l'hémisphère droit celui qui voit juste.

Cette nouvelle manière de voir pourrait être à elle seule une raison suffisante pour apprendre à dessiner.

Prenez une feuille de dessin et une photo qui vous plaît ou le dessin ci-dessus et concentrez-vous débord sur les lignes, sans identifier ce que vous voyez, juste les lignes, les intervalles entre celles-ci, leur inclinaison, leur grandeur par rapport à celle à côté...ainsi vous construisez doucement votre dessin petit à petit sans chercher à représenter quelque chose (dans le dessin ci-dessus ...des chiens) ce ne sont que des lignes les unes à côté des autres.

Le but des stages de dessin est de vous fournir les moyens de libérer votre potentien créatif afin d'accéder consciemment à vos facultés inventives et imaginatives...notre système d'éducation l'ayant bien souvent ignoré.