par dessus le mur

Et bien toutes ces années passées à enseigner le dessin m'ont permis de voir à quel point le livre (dessiner grâce au cerveau droit de B. Edwards) ne pouvait suffire à la plupart des gens.

Beaucoup décrochent car il est laborieux de lire et en même temps de se mettre dans cet espace de notre hémisphère droit, qui lui ne demande aucun mot et qui est pourtant essentiel pour dessiner selon cette méthode.

Cela ne veut pas dire que le livre ne mérite pas d'être lu, bien au contraire, je l'ai trouvé passionnant et vous invite vraiment à le découvrir à votre tour.

Cependant, le fait de se laisser doucement accompagner par un formateur, ôte les appréhensions. L'enseignant nous guide doucement, petits pas par petits pas, vers une nouvelle vision plus juste de ce qui est...devant nous...tel que cela est ; une courbe, un angle, une dimension à évaluer...l'oeil s'affine au fur et à mesure en toute confiance.

Nous n'avons qu'à nous laisser guider et les blocages sautent d'eux-mêmes. Dans cet espace de notre cerveau droit, nous baigons complètement dans le calme, comme une méditation, et ne voyant plus le temps passer nous dessinons pleinement présent.

Le fait d'être à plusieurs est aussi très porteur car il nous montre que les difficultés que nous pouvons éprouver le sont aussi pour les autres...on en ri, on s'amuse, on en parle, on partage.

C'est en baignant plusieurs jours de suite dans cet espace de notre cerveau, soutenu les uns par les autres, que la compréhension s'installe, le travail se fait et au bout des 4 journées de stages, nous constatons avec joie et souvent étonnement le résultat que cet apprentissage nous a fait réaliser.

Une fois chez soi, chacun pourra alors reprendre le livre de Betty avec beaucoup plus de plaisir et de facilité.

C'est toujours une immense joie pour moi de faire ces stages qui permettent de si beaux échanges et de très belles rencontres.

Merci à tous ceux et toutes celles qui sont passés et à tous ceux et toutes celles qui passeront !!!

Michelle


Les prochaines dates de stages pour 2018 cliquer ici